• partage google

Les ateliers Prévention mémoire

Partageant la définition de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) selon laquelle "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.", la mutuelle SMH propose à ses adhérents une offre santé globale, dans laquelle la prévention occupe une place prépondérante.

Outre son offre santé de qualité, elle permet à ses adhérents de profiter pleinement des bienfaits de l'allongement de la durée de la vie, en favorisant leur bien-être, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle.

Fidèle à ses engagements d’acteur social et solidaire, la mutuelle SMH dispose, avec «Mémomut» d’une prestation de prévention contre le mauvais vieillissement cérébral.

Il s’agit d’« ateliers mémoire » associant des exercices à la fois pédagogiques et ludiques qui sollicitent le cerveau à travers ses fonctions, telles que l’attention, la perception et l’imagination. En effet, celui-ci en prenant de l’âge a tendance à se mettre en sommeil s’il n’est pas sollicité.
Il s'agit d'un formidable outil de prévention élaboré par des professionnels de santé, conçu pour que chacun en retire un bénéfice personnel dans une dynamique de groupe conviviale sans compétition.

2 cycles
se succèdent :

Pour le premier cycle, après une séance de présentation, au cours de laquelle les personnes intéressées peuvent juger de l’intérêt de la démarche, la possibilité est offerte de s’inscrire au cycle complet de 11 séances. Chacune d’elle dure 2h lors d’un rendez-vous hebdomadaire.

Le second cycle s’inscrit dans la continuité du cycle 1 pour approfondir la méthode. Après un échange sur l’usage que les participants ont pu faire de leurs premiers conseils dans leur vie quotidienne, l’animatrice leur propose un bref retour sur les différentes mémoires, liste les éventuelles situations de blocage, apporte des conseils adaptés, approfondit certaines techniques et exercices, et suggère de nouvelles mises en situation. Toujours dans une ambiance de groupe, détendu, sereine et dynamique.

Les ateliers mémoires sont offerts gracieusement par la SMH à ses adhérents, car elle est particulièrement sensible au fait qu’il est important de "bien vieillir".
Consultez notre agenda prévention pour participer aux ateliers Mémoire de la SMH.

Au 2ème semestre 2018, La Mutuelle SMH organise 1 nouveau cycle d'ateliers Mémoire à St Venant.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter  Alice Vervaecke par téléphone : 03.20.10.97.14 ou par mail alice.vervaecke@smh.fr