LES CHANGEMENTS DE SITUATION

Ma situation personnelle s'est dégradée suite à la perte de mon emploi, j'ai de plus en plus de difficultés à assumer mes cotisations de mutuelle, mais je souhaite conserver ma couverture pour moi et ma famille ?
Dans le cas d'une baisse de revenus importants, n'hésitez pas à nous contacter, il y a des solutions.


Mes parents, passés à la retraite, ne peuvent plus bénéficier de leur complémentaire santé, je peux leur parler de la SMH ?
Tout le monde peut accéder à la complémentaire santé SMH, sans conditions de santé (pas de questionnaire médical) et sans limite d'âge.
Nous serons heureux d'accueillir vos proches, famille amis ou collègues. Notre meilleure publicité c'est votre satisfaction.
Contactez nos conseillers mutualistes, qui vous proposeront les devis personnalisés et vous présenteront les éventuelles offres de parrainage en vigueur.

Comment procéder suite à mon mariage ou à une naissance pour ajouter un bénéficiaire sur mon dossier ?
Vous pouvez obtenir des informations sur le tarif qui vous sera proposé sur simple appel à notre plateforme téléphonique ou par simple demande par mail.
Pour une adhésion d’un(e) conjoint(e), des tarifs privilégiés sont proposés.
Une réduction est appliquée pour le troisième enfant et la gratuité à partir du quatrième.
Si votre décision est prise,
Il vous suffit de nous faire parvenir votre demande d'inscription de bénéficiaire,
- conjoint : indiquer la profession et le statut professionnel
- enfant
- ou bébé : joindre un acte de naissance. Dans le cas d'un bébé vous bénéficierez d'une gratuité pour son mois de naissance si vous l'inscrivez à partir de sa naissance.


Je change de situation, que dois-je faire ?

Quel que soit votre changement, vous devez imprimer le document adapté à votre situation et nous le renvoyer à Mutuelle SMH 310 avenue Eugène Avinée - Parc Eurasanté Ouest – 59120 Loos ou l’envoyer en fichier attaché à contact@smh.fr.
- un déménagement : formulaire changement d’adresse
- un changement de banque : formulaire changement de coordonnées bancaires
- un changement de formule : formulaire changement de formule
- un changement d’employeur : formulaire changement d'employeur
- rattachement d’un bénéficiaire : formulaire rattachement de bénéficiaire
- radiation de bénéficiaire : formulaire de radiation de bénéficiaire
- passage en retraite : formulaire de passage en retraite
Si votre changement de situation ne correspond à aucune de ces possibilités, nous vous invitons à contacter nos services au 03.20.10.97.10

Mon fils devient étudiant, peut-il rester sur ma mutuelle ?
Oui. Peut être maintenu en qualité d'ayant droit de leurs parents ou de la personne qui en a la charge, les enfants célibataires à charge jusqu'à leurs 27 ans révolus, si leurs revenus mensuels sont strictement inférieurs à la moitié du SMIC et qu'ils sont domiciliés chez l'adhérent. Il peut aussi bénéficier de l'offre étudiante (2 niveaux de garantie).