• partage google

ARRÊT DU TABAC

Pour vous motiver, voici les premiers effets rapides pour lesquels votre organisme vous remerciera !

  - 20 minutes après la dernière cigarette : retour au niveau normal de tension artérielle et du rythme cardiaque,
  - 8h après la dernière cigarette : normalisation de l'oxygénation des cellules, taux de monoxyde de carbone dans le sang divisé par 2, diminution du risque de spasme coronaire.
  - 24 heures après la dernière cigarette : début de diminution du risque d'infarctus du myocarde. La nicotine est éliminée de l'organisme, les poumons commencent à évacuer le mucus et les résidus de fumée
  - 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette : diminution de la toux et de la fatigue, amélioration du souffle, les terminaisons gustatives repoussent.
Après un mois, le teint est moins gris ! L’arrêt du tabac améliore aussi l’humeur générale de l’ex-fumeur, et est plus efficace que les anti-dépresseurs chez les fumeurs dépressifs.

Vous n’êtes pas convaincu ?
Environ 80 % des victimes d'infarctus avant 45 ans sont fumeurs et chez les hommes de moins de 55 ans, près de 6 infarctus sur 10 sont exclusivement attribuables au tabagisme.
L'augmentation du risque d'infarctus du myocarde est directement proportionnelle au nombre de cigarettes fumées quotidiennement.

Vous avez déjà essayé ou vous ne savez pas quelle méthode adopter ?
Patchs, hypnose, acupuncture, cigarette électronique,... ?

Le gouvernanment vient d'adopter de nouvelles dispositions pour aider les fumeurs dans leur prise en charge. Pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/lille-douai/assure/remboursements/rembourse/medicaments-vaccins-dispositifs-medicaux/prise-charge-substituts-nicotiniques