VOTRE MUTUELLE MOBILISÉE

 

La mutualité : le rond-point de la solidarité

Depuis plusieurs semaines, le mouvement des « gilets jaunes » dénonce les inégalités et les injustices qui fracturent la société. Il exprime une forte aspiration à davantage de justice sociale, qui résonne particulièrement avec les valeurs qui animent le mouvement mutualiste
depuis sa création.
Les injustices se manifestent aussi dans le domaine de la santé. Les difficultés d’accès à une couverture complémentaire, la désertification médicale, la crise hospitalière, etc., sont autant de sujets qui contribuent au mécontentement.
La mutualité peut contribuer à construire une réponse à la crise sociale qui traverse notre pays. Pourtant, signe que le pouvoir exécutif n’a rien compris, Emmanuel Macron et le gouvernement s’évertuent à pointer du doigt les mutuelles et les accusent de privilégier leurs propres intérêts. Un comble alors que c’est bien la politique libérale poursuivie par le gouvernement et ses prédécesseurs qui est à l’origine des inégalités et des injustices présentes dans la société !
Nous ne serons pas des boucs émissaires ! Nous devons nous adresser à la population pour montrer la capacité du mouvement mutualiste à agir et obtenir des mesures qui permettront enfin de faciliter l’accès à une mutuelle pour tous. Notre intervention doit non seulement se faire dans le cadre du débat organisé par le gouvernement, mais également dans le cadre de rencontres directes avec la population et ses représentants.

Vous souhaitez continuer à lire l'article : cliquez

Un dépliant est également à votre disposition ici

 

 

 

Vous souhaitez vous exprimer ? La Mutuelle SMH vous propose : 

De participer aux réunions à la SMH  D'intervenir dans les débats locaux D'organiser des débats à votre convenance D'intervenir dans les cahiers de doléances

 
♦ Lundi 18 Février 
♦ Jeudi 28 Février 
♦ Vendredi 15 Mars 2019
de 10h à 12h ,
et de 14h à 16h

Consultez nos textes pour intervenir plus facilement
en public  

Envoyez nous votre demande sur debat@smh.fr, nous étudierons avec vous l'organisation possible

Consultez nos propositions 
 ♦ la santé est un droit
♦ la suppression des taxes
♦ la dépendance

A utiliser en tout ou partie à votre convenance