• partage google

COEURS DE FEMMES Á LOOS

Conformément aux consignes de santé publique liées au plan épidémique de coronavirus, nous vous informons que la conférence du Pr. Claire Mounier Véhier « Le cœur des femmes » prévue demain à 19h à Loos est reportée.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, la Fédération Française de Cardiologie a pris la décision d’annuler les Parcours du Cœur devant se dérouler au premier semestre. 

La solidarité nationale s’impose.  Faisons face tous ensemble à notre responsabilité collective. 

Partenaire du Parcours du Coeur à Loos, votre Mutuelle SMH vous invite à participer à la conférence du Professeur Claire Mounier Véhier, cardialogue et chef du Service de médecine vasculaire et hypertension artérielle à l'Instiut Coeur Poumon au Chu de Lille .

Dans son livre, "Mon combat pour le coeur des femmes", elle présente l’urgence de la situation et les inégalités sanitaires.

En début de carrière, spécialisée dans le suivi de l’hypertension artérielle de la grossesse, le Pr Mounier Véhier s'est penchée sur les facteurs de risque cardiovasculaires spécifiques aux femmes, aux différents âges de la vie : chez les jeunes, dans le cadre de la maternité et autour de la ménopause. 

Avec un constat alarmant : Une femme sur trois meurt en France d’une pathologie cardiovasculaire –de type AVC, infarctus et insuffisance cardiaque – devenue la première cause de mortalité chez elles. Loin devant  celle du cancer du sein tant redouté (7 fois plus !).

Des moyens existent pour prévenir des maladies cardio vasculaires et il est nécessaire d'informer sur les signes qui doivent alerter !

Venez rencontrer le Pr Claire Mounier Véhier lors de sa conférence au Théatre du Square à Loos.
Entrée offerte par la Mutuelle SMH à ses adhérents, dans la limite des places disponibles.

Informations auprès de Florence Couraud au 03.20.10.97.18 ou sur communication@smh.fr 

Date et lieu :
Théatre du Square, Square jean Monnet à Loos, le 17 mars de 19h à 20h30 

 

 

  • X
    Prévention
  • 17
    mars 2020
  • Ouvert aux adhérents
  •  
  • Inscription obligatoire